Dr Olivier Leveugle

Spécialiste qualifié en orthodontie

504 avenue du loiret - 45160 olivet.
Tél: 02 46 72 00 35

Le Docteur Leveugle et son équipe :   Céline, Armelle et Jennifer  sont ravis de vous accueillir au Cabinet d’orthodontie.


Actualité

Quelques conseils...

Illustration Actualité

Lorsque le cabinet est fermé, n'hésitez pas à nous laisser un message sur la boîte mail, nous le traiterons dès notre retour.


En cas de douleur ou de blessure

Le cabinet est fermé / la douleur est importante : contactez soit votre dentiste traitant  ou un confrère ou consœur orthodontiste;  l'un comme l'autre feront en sorte de soulager la douleurs (en coupant ce qui dépasse, en retirant ce qui blesse, ...) .

Si c'est une attache qui est décollée et qu'elle ne blesse pas, il faudra nous recontacter, personne d'autre que le docteur Leveugle ne la recollera.

Le cabinet est ouvert, téléphonez-nous.

 

En cas de perte d'une ligature

Parfois, sous l’effet de la nourriture ou bien du brossage, les ligatures (petits élastiques autour de chaque attache qui permettent au fil de tenir à l'appareil) peuvent partiellement ou complètement s’enlever. Dans ce cas, appelez-nous afin de ligaturer à nouveau le fil sur l'attache.


En cas d'une gêne due à une ligature métallique,

Il est possible que lors de la précédente séance le Docteur vous ait placé des ligatures métalliques autour des attaches.

Les ligatures métalliques ont la même fonction que les ligatures élastomériques. Cependant, elles peuvent parfois se rompre ou irriter la lèvre ou la joue. Dans ce cas, il suffit de repousser le bout de ligature à l’origine de l’irritation avec la base d'une allumette par exemple de façon à le plaquer le long de l’arc (voir photo ci-dessous) ou bien encore d’utiliser une protection temporaire de cire.

Dans tous les cas, vous pouvez attendre le prochain rendez-vous sans aucune conséquence négative sur votre traitement.

 

Vous n'avez plus de cire ! 

Utilisez du papier à cigarette, plié et humidifié, il servira de protection jusqu'à ce que le docteur puisse vous recevoir. Autre astuce : vous pouvez exceptionnellement mettre un chewing gum  (sans sucre) sur la partie métallique qui irrite, cela fera "barrière" en attendant de venir en rendez-vous d'urgence au cabinet. Vous pouvez même utiliser la cire alimentaire qui entoure le "petit fromage rond ". Sa couleur est très voyante mais le temps d'une nuit, en manque de cire, cela vous rendra bien service.


Une ordonnance vous est donnée lors de la pause de l'appareil, n'hésitez pas à l'utiliser ainsi que la fiche de conseils qui lui est jointe.

Dans tous les cas d'urgence, téléphonez-nous, nous vous proposerons un rendez-vous en fonction de votre urgence ou nous pourrons même dans certains cas gérer le problème par téléphone et vous éviter un déplacement.



Retour aux actualités