Dr Coralie DAVID

Orthodontie - Occlusoposturologie

41, Boulevard Victor Hugo - 64500 Saint Jean de Luz.
Tél: 05 59 26 12 73

Bienvenue sur le site du Dr Coralie DAVIDUn espace chaleureux à votre écoute


Actualité

Orthodontie Précoce

Illustration Actualité

La plupart des malocclusions et malpositions dentaires peuvent être interceptées de manière douce dès le plus jeune âge (4-6 ans).

La France est un pays pionnier dans le domaine de l’Orthopédie dento-faciale et nous avons un savoir faire précieux dans ce domaine.

C’est une erreur de penser qu’il faille attendre l’adolescence pour traiter les enfants.

Plus on attend, plus on laisse les dysfonctions et malpositions s’installer et plus lourds et plus difficiles seront les traitements proposés.

En effet, ces malpositions sont le fruit d'un problème fonctionnel au départ : torsion crânienne, mauvaise respiration nasale, position de la langue, mauvaises habitudes (succion du pouce, tétine, alimentation non adaptée etc ...).

Un bon diagnostic posé tôt permettra d'intervenir sur la fonction musculaire (joues, lèvres, langue) pratiquement sans toucher aux dents. Des petits appareils orthopédiques légers, associés souvent au travail précieux du Chiropracteur, Ostéopathe, Orthoptiste ou Orthophoniste, permettront de lever la dysfonction de départ et ainsi d'éviter en grande partie les extractions, la pose de bagues, et autres appareils fixes et traumatisants à l'adolescence ou à l'âge adulte...

Les résultats ainsi obtenus respectent beaucoup plus l'anatomie et l'intégrité de l'enfant, et sont plus stables et plus harmonieux à long terme.

Tous nos traitements sont adaptés individuellement à chaque petit patient, au respect de sa colonne vertébrale et de sa croissance. Nous pratiquons une orthopédie dento-faciale holistique et intégrative.

N’hésitez pas à prendre RDV pour un avis.

VIDEO : Elargissement du palais

VIDEO : Disjoncteur

VIDEO : Arc Lingual

VIDEO : Mainteneur d'Espace

Retour aux actualités